ACADÉMIE DE DROIT PUBLIC EUROPÉEN

Dans le cadre de ses efforts continus de promouvoir les études et l’éducation en général, l’Organisation Européenne de Droit Public (EPLO) a annoncé l’Académie de Droit Public Européen pour l’été 2016, qui aura lieu à Sounion, Athènes, ainsi qu’sur l’île de Spetsès où les étudiants suivront les travaux du Groupe Européen de Droit Public et auront la chance de communiquer avec un grand nombre de spécialistes dans le domaine du droit public européen.
Fondée en 1995, l’ Académie a été l’établissement d’enseignement le plus ancien et le plus estimé de l’Organisation européenne de droit public (EPLO) et le plus représentatif de son mandat. L’Académie se compose d’un cours d’été de trois semaines intensives menant à un certificat de participation. Les étudiants peuvent également obtenir  le Master International Intensive des Lois (I.I.LL.M) (qui offre26 ECTS) après avoir conclu deux sessions d’études (6 semaines) et un mémoire présenté à un ad hoc jury. La date limite pour les applications à l’Académie de Droit Public Européen de cette année est le 15 juillet, 2016

Faire la connaissance des universitaires d’échelle mondiale cet été en Grèce Progressez dans votre carrière Préparez-vous à relever les défis de droit public dans l’ordre juridique européen très complexe – Suivez un programme de droit public européen bien mis à jour – via un réseau de plus de 200 spécialistes – en Grèce, dans un lieu spectaculaire à côté de la mer!

2

Programmes offerts::

Dates:

I.I. LL.M. ou Attestation de Participation

21 août – 10 septembre2017

Lieu:

À Athènes et à Sounion, Grèce

Professeurs invités:

Prof. Ciarán Burke (Friedrich-Schiller-Universität Jena), “From custom to certainty – and effective international law for the 21 century”

Prof. Thomas Perroud  (Université Panthéon-Assas, Paris II), “New perspectives in administrative law

Modes d’études:

Cours intensives, Séminaire et participation à la Conférence annuelle des membres renommés du Groupe Européen de Droit Public

Délai d’inscription:

14 juillet 2017

 

Langues:

Anglais

Éligibilité:

Diplomés, Diplomés du troisième cycle universitaire ou professionnels de droit, sciences politiques, études européennes , affaires internationales ou autres domaines connexes.

Droits de scolarité:

950  (Forfaits d’hébergement disponibles)

Site internet:

www.eploacademy.eu